Page 1 sur 1

Myriam, des poules en Côte d'or

Publié : 21 mars 2015, 09:18
par myriam
Bonjour,
Je m'appelle Myriam, j'ai 39 ans, deux jeunes enfants et mon projet d'installation en pondeuses en bio prend forme à Mâlain, petit village à l'ouest de Dijon. (Nous vivions dans l'agglomération lyonnaise auparavant.)
C'est la rencontre avec le mouvement des Amap qui a déclenché ma reconversion dans l'agriculture.

Je suis en BPREA avec dans l'idée de m'installer début 2016.
J'envisage une installation progressive, 80 puis 250 puis 500 puis 750 voir 1000 poules en pré-verger.
Nous sommes en train de créer un GFA pour l'acquisition de foncier qui permettra mon installation et d'autres aussi. Plus d'infos sur notre site :
http://alternatives-agriculturelles.fr/

J'envisage de créer un centre d'emballage avec un agrément CE pour que d'autres puissent l'utiliser, et à moyen terme, un petit atelier de transformation pour toute recette utilisant des œufs : pâtes fraîches, biscuits, etc....

J'ai eu l'occasion de faire des chantiers participatifs et de découvrir que, avec un peu d'aide, c'est pas si difficile de tenir une perceuse, casser des cailloux, monter un mur en pierre, construire une terrasse en bois, et que c'est aussi très agréable de faire soi même. Je m'investis actuellement dans le projet d'auto construction d'un poulailler, je suis très enthousiaste à l'idée de co-construire un poulailler nouveau.

Au plaisir de vous lire!
Myriam