aquaponie

michel2

Re: aquaponie

Message par michel2 »

on a donc les 30kg de black bass, ils commencent à manger un peu d'asticots qu'on leur achète (je viens d'en acheter un 2° litre) mais ils ne sont pas assez gourmands à mon gout, j'espère que ça va venir, c'est des poissons sauvages, il faut qu'ils s'habituent, pour l'instant il n'y en a pas de mort à part 3 petits qui n'avaient pas supporté le voyage la 1° fois

michel2

Message par michel2 »

les blacks vont bien sauf 3 ou 4 gros qui sont morts à la 1° canicule mais maintenant ça va, on a passé la 2° sans souci, on en a pêché pour goûter, c'est un peu moins bon que la truite.
je veux essayer les silures depuis 3-4 mois mais je n'en trouvais pas et là, j'en ai trouvé une vingtaine, normalement je les aurai en fin de semaine.

michel2

Message par michel2 »

le gars des silures n'est pas sérieux, il ne tient pas parole, ça m'agace, ce n'est pas facile de s'approvisionner en poissons autres que les truites, je vais persévérer mais c'est pénible.
de plus là on vient d'avoir une grosse coupure de courant: 41h sans électricité, j'avais prévu un système mais pour 8h, enfin j'ai eu la chance que la ferme familliale qui est juste à côté de chez nous n'est pas sur le même système d'approvivisionnement par EDF et a été coupée bien moins longtemps que nous (12h au lieu de 41h)on a pu sauver les poissons.
là je produisais largement plus d'électricité que ma conso mais je ne pouvais pas m'en servir car la réseau était en panne, je vais me renseignier sur les batteries.

michel2

Message par michel2 »

mon système de régulation de la température de l'eau est une pompe à chaleur réversible qui était prévue pour la vinification, avec la crise du vin par chez nous, je l'avais eu pour 500€ mais elle est trop grosse pour moi (7500w) et ancienne (25 ans) elle se met en sécurité quand il fait trop chaud et aussi quand il fait trop froid, ça m'agace...
mon électricien a trouvé un viti que ça intéresse et qui est prèt à y mettre 2500€, donc en bref je vais l'échanger contre une plus petite, plus adaptée, prévue pour 50m3 de piscine et l'échange ne me couterait rien donc yaka...
j'ai l'impression que la mariée est trop belle, j'espère que je ne déchanterai pas...

michel2

Message par michel2 »

eh ben, ça y est la pompe à chaleur neuve est installée, elle marche "super",on l'a réglée pour fonctionner entre 10h et 18h quand l'ensoleillement est maxi et que les 22kw de panneaux donnent "à fond" donc elle ne fonctionne pas la nuit mais ça ne pose aucun souci.
autrement je suis toujours à la recherche d'alevins de silures et peut être d'esturgeons mâles, tout ça devrait se faire avant l'hiver...

michel2

Message par michel2 »

j'ai trouvé 40 esturgeons de 25cm, j'espère que je ne vais pas encore être déçu, normalement on va les chercher le 21/8

Répondre

Revenir à « Innovations Technologiques »