Langue & importation plan de culture

Une question sur l'utilisation des fonctionnalités de Qrop ? Demandez un coup de pouce à la communauté.
Matild

Langue & importation plan de culture

Message par Matild »

Salut tout le monde,
Je débute dans Qrop, j'ai une version en anglais, je suppose qu'il y a moyen de changer la langue quelque part mais je ne trouve pas où ?
Et je souhaite importer un plan de culture, j'ai un fichier .sqlite et quand j'essaie d'importer, j'ai l'impression que qrop me demande un fichier .csv ... Quelqu'un.e aurait une solution ?
Grands mercis !!!
Matild.

quendb17

Re: Langue & importation plan de culture

Message par quendb17 »

Salut Matild,

Je n’ai pas la réponse parfaite, mais j’ai déjà vu ce genre de confusion avec Qrop. Pour la langue, regarde d’abord dans les préférences ou paramètres du logiciel ; selon les versions, la traduction peut aussi dépendre de la langue du système. Si ton ordinateur est en français mais Qrop reste en anglais, ça peut venir de la version installée.

Pour le fichier .sqlite, à mon avis ce n’est pas le même type d’import qu’un plan de culture en .csv. Le .sqlite ressemble plutôt à une base complète ou une sauvegarde, alors que l’import de cultures attend souvent un tableau structuré. Je ferais une copie de sécurité, puis j’essaierais d’exporter les données en .csv avant import.

Tu es sur quelle version et quel système ?

Répondre

Revenir à « Demande d'aide »