Bonjour,
Je vous partage un tuto rédigé par Thiébaud Schaffhauser (maraîcher à Munster)
Il s'agit d'un tuto pour réaliser une auto-construction d'un petit tunnel nantais mobile de 50m2 pour pas cher (350 euros).
https://grandest.maraichagesolvivant.fr ... el-natais/
Bonne lecture, Sophie

Tunnel Nantais maison
- 
				sophie.barnouin
Re: Tunnel Nantais maison
Super, merci pour le partage !

Pierre   Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.
  Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.
						 Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.
  Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.Re: Tunnel Nantais maison
Merci Sophie!
J'en avais fait également avec du tube PE, mais en 32, et ils se déformaient pas mal avec la chaleur, on a abandonné pour l'instant. A voir si ça tient avec du 5cm?

J'en avais fait également avec du tube PE, mais en 32, et ils se déformaient pas mal avec la chaleur, on a abandonné pour l'instant. A voir si ça tient avec du 5cm?
- 
				Celian
Re: Tunnel Nantais maison
Bonjour,
Merci pour le partage du tuto de Thiébaud Schaffhauser ! Ça a l'air super utile pour ceux qui cherchent à optimiser leur maraîchage. Juste un petit conseil : vérifiez bien les structures en bois du tunnel pour éviter les vrillettes, ces petites bestioles peuvent vraiment causer des dégâts.

Merci pour le partage du tuto de Thiébaud Schaffhauser ! Ça a l'air super utile pour ceux qui cherchent à optimiser leur maraîchage. Juste un petit conseil : vérifiez bien les structures en bois du tunnel pour éviter les vrillettes, ces petites bestioles peuvent vraiment causer des dégâts.