Afin de pouvoir conserver son attelage trois points au besoin, mais souhaitant la facilité d’utilisation du triangle d’attelage, Pierre a développé un petit système permettant de démonter ce dernier sans trop de problèmes. Il s’agira d’adapter légèrement le triangle en y ajoutant des supports. Le système présente une bonne surface de contact, il y a donc peu de risque pour qu’il cède sous la contrainte.Pierre et Gwenn Chesnot élèvent des vaches laitières sur 64ha dans les Côtes d’Armor. Pierre ayant un background dans le travail du métal, il dispose d’un atelier bien fourni, qui lui permet des réalisations impressionnantes.
Continuellement à la recherche d’astuces et autres trucs de bricolages lui facilitant la vie, il travaille principalement avec de la ferraille neuve, ce qui lui permet de réaliser des machines de qualité quasiment professionnelles.
Pour ceux qui souhaitent un système équivalent, il existe également une alternative dans le commerce (pour dix euros de plus que le triangle classique) : https://www.kramp.com/shop-fr/fr/103586 ... 3%A9+outil
D’autres réalisations de Pierre :
Le Semavator : post6056.html#p6056
Enrouleuse avec foreuse : post6057.html#p6057
Astuce pour soulever des buses de béton : astuce-pour-soulever-des-buses-beton-t4231.html
Astuce pour déterminer l’angle d’attaque d’un foret : astuce-pour-determiner-angle-attaque-foret-t4232.html
Système de fermeture de porte coulissante : systeme-fermeture-porte-coulissante-ult ... t4233.html
L’atelier de Pierre Chesnot : atelier-pierre-chesnot-t4234.html

Ces travaux de recensement bénéficient du soutien financier de l’Europe et du Réseau Rural National, par le biais de la Mobilisation Collective pour le Développement Rural coordonnée par l’Atelier Paysan sur "L’innovation par les Usage·R·E·s, un moteur pour l’agroécologie et les dynamiques rurales" (2018-2021).